La Direction de l’Inspection des Services Pénitentiaires (DISP) est placée sous l’autorité du Directeur de l’Administration pénitentiaire.
Elle est dirigée par un Inspecteur de l’Administration pénitentiaire, assistée d’Inspecteurs, de Contrôleurs et d’Agents administratifs.
La Direction de l’inspection des Services pénitentiaires est chargée :
Dans le cadre de leurs missions, les inspecteurs veillent à l’application correcte des textes législatifs et réglementaires en vigueur, formulent des conseils et avis pour la bonne marche du service public pénitentiaire.
Les inspecteurs disposent dans l’exercice de leurs missions de tout pouvoir d’investigation et de contrôle. Ils peuvent convoquer et entendre tout agent de l’Administration pénitentiaire et se faire communiquer tous documents utiles.
À l’issue de leur missions, ils dressent un rapport contenant leurs conclusions et recommandations qu’ils soumettent au Directeur de l’Administration pénitentiaire.
Au début de chaque année , le chef de Division soumet un programme annuel d’inspection au Directeur de l’Administration pénitentiaire.
Liberté 6 extention, Immeuble Ferdinand Coly.
Dakar – Sénégal.
Lun – Ven: 8:00 – 18:00
Recevez les dernières nouvelles, activités et publications de la DGAP, directement dans votre boîte de réception.